Le Miel et la Ciguë : Présentation

Présentation

mielcigue.jpg

Ce fut pour moi un vrai plaisir de l'écrire et de collaborer avec mon illustratrice Christine. J'espère que sa présentation vous plaira, un format moderne, des pages ivoire de bonne épaisseur et un beau rendu des couleurs. Il trouvera sa place dans votre bibliothèque comme un bel ouvrage qu'on prend plaisir tout à la fois à lire et à regarder.

 

Le monde végétal a des similitudes parfois troublantes avec le monde des Hommes. La fleur magique, tantôt bienfaisante et guérisseuse, tantôt maléfique et tueuse, enjôleuse ou pernicieuse, nous rappelle  les réalités ambigües de l’âme humaine, et  plus spécifiquement l’image de la sensualité féminine dans ses beautés, ses contradictions et ses dualités. Voici 14 poèmes illustrant ce propos à travers 14 plantes envoûtantes (de la mandragore à la cigüe, du pavot à la belladone)  toutes chargées d’histoire et de mythologie, dans une présentation luxueuse illustrée à chaque page des délicates aquarelles de Christine WEHRLEN-MATHIS  artiste lorraine récompensée par de  nombreux prix. L’ouvrage est accompagné d’un petit texte d’explication sur chacune des plantes ainsi que des noms propres cités à l’intérieur de chaque poème, complété par une petite bibliographie sur les plantes magiques.

C'est un livre "envoûtant" à bien des égards, à lire et à respirer, à admirer pour qui aime les fleurs, un livre à offrir en toutes occasions.

 Des aquarelles inédites à chaque page ! 88  pages

Pour commander le livre :

Prix : 18 €

+ 4€ de frais de port (sauf Varangéville et St Nicolas de Port)

Bon de commande

Vous n'arrivez pas à lire le fichier ? Téléchargez et installez la dernière version d'Adobe Reader ICI (gratuit)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×